La mauvaise haleine

La mauvaise haleine

La mauvaise haleine

Comment élimine-t-on la mauvaise haleine ?

La mauvaise haleine ou halitose concerne 25 à 50% de la population mais reste taboue au point qu’on n’ose rarement en parler à son médecin.

La cause la plus fréquente est l’accumulation de débris alimentaires qui sont ensuite métabolisés par la plaque bactérienne déposée sur les dents et la langue. Les maladies respiratoires (notamment les sinusites et amygdalites),

Le premier moyen d’élimination mécanique des bactéries, en théorie connu de tous, est l’usage de la brosse à dent.

Qu’elle soit manuelle ou électrique, son utilisation devrait se faire trois fois par jour pendant au moins trois minutes.

Après les dents, il faut aussi penser à la langue avec ses accessoires spécifiques. Vous pouvez par exemple utiliser la partie dorsale de la brosse à dents, mais il existe également d’autres instruments plus spécifiques comme le gratte-langue.

Les espaces situés entre les dents sont également à surveiller et doivent être entretenus. Ces espaces sont difficilement accessibles sauf si vous disposez de petites brossette ou du fil dentaire. Une fois que les dents, la langue et les espaces entre les dents sont bien propres, ne quittez pas votre salle de bain avant un dernier bain de bouche, spécialement conçu contre la mauvaise haleine.