Peur du dentiste : quelles solutions ?

Peur du dentiste : quelles solutions ?

LA DENTOPHOBIE

De la simple appréhension à la véritable phobie, la peur du dentiste concerne plus de la moitié des Français.

Stress, transpiration, palpitations, tremblements, nausées… peuvent-être les symptômes de la dentophobie.

Souvent liée à la peur de la douleur mais aussi de l’anesthésie, la plupart des phobies dentaires découlent souvent d’expériences traumatisantes vécues par le passé ou encore de récits angoissants rapportés par l’entourage.

Mais cette peur, le plus souvent irrationnelle, peut être traitée.

LES CONSEQUENCES DE LA DENTOPHOBIE

En l’absence de soins, la santé bucco-dentaire se dégrade au fil du temps et peut avoir de lourdes conséquences. Non seulement sur l’hygiène dentaire : tartre, caries, parodontites, gingivites… mais aussi sur l’état de votre santé générale, votre vie affective et sociale.

Plus la souffrance des maux de dents s’intensifie et plus la personne dentophobe appréhende.

C’est pourquoi, il est essentiel d’aller au-delà de votre peur et de consulter un dentiste.

En effet, des contrôles réguliers sont l’occasion de réaliser les soins de base, comme un détartrage et de préserver votre santé bucco-dentaire.

QUELLES SOLUTIONS ?

La première étape : en parler.

Grâce aux progrès réalisés en dentisterie, les soins dentaires ont considérablement évolués.

Il existe aujourd’hui des techniques modernes adaptées pour envisager des traitements dentaires, comme l’implantologie, la chirurgie parodontale ou encore l’esthétique de votre sourire, sans la moindre appréhension.

Au cabinet dentaire GAD, la pratique de la médecine dentaire se veut particulièrement humaine. C’est pourquoi nous attachons une grande importance à privilégier les soins et traitements les plus doux et les moins invasifs possibles.

Aucun soin n’est effectué lors de la première consultation. L’objectif étant avant tout d’établir un diagnostic précis de votre santé bucco-dentaire afin de vous offrir les solutions thérapeutiques et esthétiques adaptées à vos besoins.

Le bien-être de nos patients étant au cœur de nos préoccupations, toute l’équipe vous accompagne, dans un environnement moderne et confortable, pour rendre votre parcours de soins le plus agréable et serein possible.

Techniques de relaxation, sédation consciente, hypnose… des solutions existent. Parlons-en.